Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Proposition d'échange de fossiles de Triops cancriformis permiensis du permien moyen du bassin de Lodève

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 27 minutes, caterpillar a dit :

Que recherche-tu en échange?

Je suis intéressé par à peu près tous les fossiles, ma collection ayant pour vocation d'illustrer l'ensemble de l'arbre évolutif, que peux-tu me proposer?

Posté(e)
il y a 7 minutes, caterpillar a dit :

Un peu de tout (oursins, ammonites, vertébrés, gastéros, bivalves, coraux, crustacés,....)

Montre-moi quelles pièces tu mets à l'échange

Voilà ce que je peux te proposer, il y a 3 empreintes, 2 contre empreiTriops11.thumb.jpeg.f99ccc1952d4a49f27695f95e537770e.jpegntes (à droite) et un spécimen avec empreinte et contre empreinte. Je peux te faire une ou des photos de ce que qui t'intéresse à la bino si tu veux.

il y a 11 minutes, caterpillar a dit :

Un peu de tout (oursins, ammonites, vertébrés, gastéros, bivalves, coraux, crustacés,....)

Montre-moi quelles pièces tu mets à l'échange

J'ai aussi des conchostacés Conchostrac.thumb.jpg.24889691bcca9fb085954e233571993f.jpgsi ça t'intéresse. Ils ressemblent à ça:

Posté(e)
il y a 11 minutes, caterpillar a dit :

Je te remercie pour tes photos mais j'aurais préféré des spécimens plus complets, même si je sais que ce n'est pas évident à trouver

Désolé mais les Triops avec segments abdominaux sont vraiment rares, je n'en ai trouvé que trois sur des dizaines et je souhaite les garder, les voici:

Triops cancriformis permiensis 2.jpeg

Triops cancriformis permiensis 8.jpg

Triops cancriformis permiensis 9.jpg

il y a 15 minutes, caterpillar a dit :

Je te remercie pour tes photos mais j'aurais préféré des spécimens plus complets, même si je sais que ce n'est pas évident à trouver

Je peux aussi te proposer un conchostacé si toutefois ça t'intéresse.

Conchostracés.jpeg

Posté(e)
il y a 12 minutes, caterpillar a dit :

Je comprends tout à fait que tu gardes tes spécimens complets. Je ferais la même chose.

A l'avenir, si tu en trouves d'autres, sache que je suis preneur

Bonne journée

D'accord, c'est bien noté,

Bonne journée à toi aussi

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...