Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour excusez-moi ce n’est qu’une simple curiosité……mais en quoi cela vous avance d’avoir le sommaire du guide sans le livre complet, sachant qu’on peut trouver certains de ces guides sur les sites de vente d'occasion, 

Posté(e)

Bonne question !

Au delà d'un côté certainement timbré (je collectionne des minéraux au lieu des montagnes entières,je peux bien collectionner des pages de bouquins pas complets ! Demain je commence les capsules de champagne), il y a une vraie raison (si si !)

On m'a conseillé ici de regarder entre autres sources les guides masson pour préparer mes sorties. Mais c'est pas aussi bien découpé que les cartes IGN. Typiquement Toulouse c'est en Aquitaine Orientale (hein ? Kezaco ?). Alors après avoir bien galéré pour trouver les trois guides les plus adaptés autour de chez moi, vu que juste la page de garde sur le bon coin est largement pas suffisante, ben j'ai décidé de le faire une fois pour toute.

Une sorte de bienveillance envers mon prochain, ou plutôt ma prochaine ... sortie. Si je voyage dans les Vosges je trouverais facilement si un guide couvre autour de mon airbnb ou pas. 

Je prétends en tout cas que sans votre aide et vos scans de table des matières, cette information n'aurait jamais existée sur notre bon vieux web. C'est maintenant chose faite ! Ah le sentiment du travail bien fait, encore plus savoureux quand le travail est inutile !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...