Invité verso49 Posté(e) 28 mars 2008 Signaler Posté(e) 28 mars 2008 Quelqu'un a demandé si l'on étudiait la prédation sur les oursins, voici un PDF (en Allemand) qui montrent ces recherches : http://www.sea-urchins.com/Interaktionen.pdf Bonne lecture ! Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 5 août 2013 Signaler Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, ce qui est bien avec un forum, c'est qu'on peut revenir des années après, le sujet est toujours là, les intervenants par contre, c'est pas aussi sûr ! Je ne connais pas vraiment les oursins, j'ai identifié celui-ci comme un Heteraster oblongus du Crétacé inférieur du secteur de Maussane les Alpilles, si je ne me plante pas ?? Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il présente une quelconque patho, un parasitisme ou des traces de prédation ?? Je ne pense pas mais sait-on jamais, il y a comme un trou à la base sur un côté... En même temps il n'est pas dans état extraordinaire Citer
caterpillar Posté(e) 6 août 2013 Signaler Posté(e) 6 août 2013 Oursin bouffé, oui,.....mais par le temps Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 6 août 2013 Signaler Posté(e) 6 août 2013 Merci, donc il y a bien eu prédation . La détermination à l'air bonne donc, de toutes façons rien d'autre n'y ressemblait Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 6 août 2013 Signaler Posté(e) 6 août 2013 C'est vrai ! La dépression est plus profonde et la bête plus anguleuse mais il y a un air de famille Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.