Claudie Posté(e) 28 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2025 Avec un microscope numérique usb j'ai parcouru un des morceaux de la roche de long en large Peut-être est-il possible d'identifier quelques minéraux qui la composent? Citer
Claudie Posté(e) 4 octobre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2025 Bonjour, Aujourd'hui pour conclure comme il fait un temps pourri j'ai pris en photo du seul morceau que j'ai conservé au sec à domicile, de même des macros de la face poncée et non plus de la gangue. Cette face grise est faite de groupes de cristaux encerclés de silices comme des cellules sous le microscope. Voilà suite et fin pour cette roche que je trouve belle. Je suis désolée de vous avoir ennuyée avec cette roche, je cherchais juste une réponse. J'avais trouvé des concordances mais je bloquais à chaque fois avec la densité qui ne correspondait pas: marbre, serpentinite, basalte, grès, gypse. Je vais rester sur les brèches monogéniques comme c'était suggéré ici et les roches carbonifères ou la densité peut correspondre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.