Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les p'tits clous... :triste:

il est beau, mon crâne dino...hein?!! ;)

je l'ai trouvé il y a très longtemps :sourire:, sans doute une nouvelle espèce :coucou!: ...hi hi hi hi

je l'ai baptisé, et j'ai l'honneur de vous présenter le Gohelliumasteronyx géoforumensis (Gohelliumaster mai 2006) sans doute le plus petit crâne de théropode connu :siffler::surpris:

post-23-1148665691_thumb.jpg

quoi!!! moi aussi j'ai le droit à mon canuu... :chut: faut pas le dire :clown: allez, soyez pas trop jaloux, vous en trouverez un, vous aussi... un jour

@+ :lire2:

Posté(e)
Ah oui belle trouvaille !!! Mais tu n'as pas précisé le gisement ni l'époque ....... Il faut être plus rigoureux que ça, mon cher ami !!! :super:

je vais en toute rigueur, te donner les indications demandées...ce spécimen provient réellement des argiles de l'Albien du Cap Blanc Nez :super: et je ne l'ai pas retouché!! :idee: si tu veux, je peux te donner la couche à ammonites correspondante et le niveau :idee:

NON JE NE SUIS PAS JALOUX :coucou!: moi aussi un jour je vous présenterai un Mehdisaurus ... :bravo:

Minteux!!! :bravo:

@+

Posté(e)

:clown:

le spécimen a une taille de 43 mm...

Blague à part, vous voyez quand même, qu'une forme trouvée sur un site, n'est pas forcément un fossile....et certains fossiles n'ont pas à coup sûr une apparence caractéristique, et peuvent passer totalement inaperçus... :clown: .. celui là est vraiment insolite, et comble de l'ironie, il y a un morceau de dent de Platypterygius (un ichtyosaure ) sur l'envers.... :clown: mais bref cette tête n'en est pas une et ce spécimen n'est pas un fossile mais un "fossilomorphe" :clown:

@+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...