Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mon crâne de Dino... à moi...


Messages recommandés

Salut les p'tits clous... :triste:

il est beau, mon crâne dino...hein?!! ;)

je l'ai trouvé il y a très longtemps :sourire:, sans doute une nouvelle espèce :coucou!: ...hi hi hi hi

je l'ai baptisé, et j'ai l'honneur de vous présenter le Gohelliumasteronyx géoforumensis (Gohelliumaster mai 2006) sans doute le plus petit crâne de théropode connu :siffler::surpris:

post-23-1148665691_thumb.jpg

quoi!!! moi aussi j'ai le droit à mon canuu... :chut: faut pas le dire :clown: allez, soyez pas trop jaloux, vous en trouverez un, vous aussi... un jour

@+ :lire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui belle trouvaille !!! Mais tu n'as pas précisé le gisement ni l'époque ....... Il faut être plus rigoureux que ça, mon cher ami !!! :super:

je vais en toute rigueur, te donner les indications demandées...ce spécimen provient réellement des argiles de l'Albien du Cap Blanc Nez :super: et je ne l'ai pas retouché!! :idee: si tu veux, je peux te donner la couche à ammonites correspondante et le niveau :idee:

NON JE NE SUIS PAS JALOUX :coucou!: moi aussi un jour je vous présenterai un Mehdisaurus ... :bravo:

Minteux!!! :bravo:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown:

le spécimen a une taille de 43 mm...

Blague à part, vous voyez quand même, qu'une forme trouvée sur un site, n'est pas forcément un fossile....et certains fossiles n'ont pas à coup sûr une apparence caractéristique, et peuvent passer totalement inaperçus... :clown: .. celui là est vraiment insolite, et comble de l'ironie, il y a un morceau de dent de Platypterygius (un ichtyosaure ) sur l'envers.... :clown: mais bref cette tête n'en est pas une et ce spécimen n'est pas un fossile mais un "fossilomorphe" :clown:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...