guegue3 Posté(e) 8 août 2025 Signaler Posté(e) 8 août 2025 Bonjour, merci pour l’acceptation. Dans quelques jours, je prévois de partir me balader à Chessy-les-Mines et, étant un grand fan de minéraux, j’aimerais avoir le retour sur les dernières sorties que vous avez effectuées là-bas, et si possible avoir une idée des zones encore accessibles. Merci Je vous laisse avec quelques découvertes personnelles que j’ai faites dernièrement avec le club de ma région. Bonne fin de journée 😁 Fluorite millimetrique a centimetrique sur quartz (Ans sur Lesse, Belgique) Calcite (carrière Amneville ) Mollusque non identifié (carrière Amneville) Bélemnite (carrière Amneville) Pyrite sur quartz (carrière Amneville) Calcite (carrière Amneville) Carrière Amneville Citer
le sablais Posté(e) 8 août 2025 Signaler Posté(e) 8 août 2025 Bonjour à toi ! Sauf si c'est secret, il serait bien de légender tes photos. Pour Chessy, je ne suis pas du coin donc attendons des avis ; je sais juste que c'est pas un site simple à vouloir explorer ! Citer
guegue3 Posté(e) 9 août 2025 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2025 Bonjour, merci. Okai, je sais que certaines zones sont privées mais il doit sûrement rester des coins. C’est pour cela que je me tourne vers le forum. 😁 Les cinq premières photos viennent de Han-sur-Lesse (Belgique) et les autres proviennent de la carrière d’Amnéville (nous avons bien sûr obtenu les autorisations pour y accéder). Bonne journée. 😉 Citer
jph Posté(e) 11 août 2025 Signaler Posté(e) 11 août 2025 Un contact incontournable pour Chessy: https://www.chessylite.com/l-amac/ Cordialement, jph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.