krystale Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 bonjour à tous voila j'ai trouvé ces ponpons en 2007 dans une septaria vers upaix (hautes alpes), serait-ce de l'aragonite ,de la strontianite ou encore pourquoi pas de la calcite ? mais comment faire pour l'identifier sans risquer de l'abîmer. Peut pas faire d'essai sur d'autre pièce ,elle est seule. merci pour vos réponses Citer
3frangin Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 bonjour krystale, tu peut normalement faire la différence par les UV sous UV long la calcite est rose, l'aragonite est jaune-crème et la strontianite parfois blanche . à plus ................. Citer
Papyfred Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Si la photo est bonne, à vue de nez, je dirais strontianite… Les UV confirmeront, tiens nous au courant… Citer
ice tea Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 bonjour, je pense comme papyfred "strotianite" à+ice tea Citer
Yvan Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Je pense également à la strontianite............ pièce bien esthétique en tout cas ! Citer
krystale Posté(e) 29 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2008 je vous remercie pour toutes ses infos , je n'ai pas de lampe uv mais ils doivent avoir ça au collège ,en svt,je leur demanderait en rattaquant le boulot.et je vous tien au courant dés ke j'en sait plus Citer
krystale Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2008 merci beaucoup roc n'ayant pas pu récupérer de lampe uv je me voyait plutot mal parti Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.