Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

ouai je m'en doutais bien, sinon, ma premiére idée étais que ces cristaux ressemblent bien a des cristaux de fluorite, mais je ne penses pas que soit une fluo.....je pensais a un minéral de la famille des sulfures...

Posted
glauconite;;;;.......!!!!!!

;) ...heuuu... ben, non... pas du tout, ce n'est pas un phyllosilicate..... :coucou!:

bon, habituellement, les cristaux sont de l'ordre du cm, mais souvent plus petit et de couleur plus vive...(petit indice)

@+

Guest SiO2
Posted

:coucou!:

Desole pour l oubli,je ferais le prochain.

Pour le mineral,aucune idée,j aurais dit un carbonate rhomboedrique,style ankerite,dolomie ou siderite.

Mais les dernieres precisions de gohelliumaster ne vont pas dans ce sens,alors ,et bien que le systeme de cristallisation ne soient pas le même,pourquoi pas une :idee: vanadinite(pour les petits cristaux colorés) .

Style endlichite ???

Posted

Desole pour l oubli,je ferais le prochain.

Pour le mineral,aucune idée,j aurais dit un carbonate rhomboedrique,style ankerite,dolomie ou siderite.

Mais les dernieres precisions de gohelliumaster ne vont pas dans ce sens,alors ,et bien que le systeme de cristallisation ne soient pas le même,pourquoi pas une :idee: vanadinite(pour les petits cristaux colorés) .

Style endlichite ???

Oui ! je trouve cette idée excellente ma foi ! éventuellement aussi la Pyromorphite mais j'y crois pas trop ? :idee:

Posted

Mon cher SiO2, je vais te donner l'occasion de poster la nouvelle enigme :super: .....même si le cristallisation est plus ou moins atypique (j'ai volontairement pris la pierre sous un angle le moins reconnaissable :idee: ) c'est bien un chlorovanadate de plomb (Pb5(VO4)3Cl) alias "Vanadinite" :super::bravo::bravo: connue le plus souvent avec sa couleur rouge vif...cette échantillon provient de Touissit au Maroc ....

à toi pour poster le Keskecédouçavient (Minéraux) - Manche 25 :idee:

@+