gohelliumaster Posted May 25, 2006 Report Posted May 25, 2006 :coucou!: Etant donnée que SiO2 ne poste pas de nouvelle manche , je poste une énigme manche22... pour les minéralogistes que vous êtes ce sera très facile je pense... @+ Quote
matateo63 Posted May 25, 2006 Report Posted May 25, 2006 on dirais de la torbernite........en tout cas, c'est une trés belle piéce... Quote
gohelliumaster Posted May 25, 2006 Author Report Posted May 25, 2006 :coucou!: Non, trollain, ce n'est pas de la torbernite........ @+ Quote
matateo63 Posted May 26, 2006 Report Posted May 26, 2006 ouai je m'en doutais bien, sinon, ma premiére idée étais que ces cristaux ressemblent bien a des cristaux de fluorite, mais je ne penses pas que soit une fluo.....je pensais a un minéral de la famille des sulfures... Quote
gohelliumaster Posted May 26, 2006 Author Report Posted May 26, 2006 :coucou!: ce n'est ni une fluo, ni un sulfure @+ Quote
gohelliumaster Posted May 26, 2006 Author Report Posted May 26, 2006 :coucou!: point du tout ... @+ Quote
gohelliumaster Posted May 26, 2006 Author Report Posted May 26, 2006 :coucou!: Je vois plutôt un silicate ? Que néni , Oooosiris, ôh souverain de l'éternité , .........c'est pas ça @+ Quote
gohelliumaster Posted May 26, 2006 Author Report Posted May 26, 2006 :coucou!: De l'enargite ? Ce n'est pas de l'enargite, ni d'ailleurs un autre sulfosel.... @+ Quote
gohelliumaster Posted May 26, 2006 Author Report Posted May 26, 2006 La photo est-elle bien représentative ? eh eh! bien sûr que ce n'est pas la taille des cristaux et la couleur habituelles de ce minéral.... sinon c'était trop facile, et tout le monde aurait trouvé.... :coucou!: @+ Quote
gohelliumaster Posted May 26, 2006 Author Report Posted May 26, 2006 glauconite;;;;.......!!!!!! ...heuuu... ben, non... pas du tout, ce n'est pas un phyllosilicate..... :coucou!: bon, habituellement, les cristaux sont de l'ordre du cm, mais souvent plus petit et de couleur plus vive...(petit indice) @+ Quote
Guest SiO2 Posted May 27, 2006 Report Posted May 27, 2006 :coucou!: Desole pour l oubli,je ferais le prochain. Pour le mineral,aucune idée,j aurais dit un carbonate rhomboedrique,style ankerite,dolomie ou siderite. Mais les dernieres precisions de gohelliumaster ne vont pas dans ce sens,alors ,et bien que le systeme de cristallisation ne soient pas le même,pourquoi pas une vanadinite(pour les petits cristaux colorés) . Style endlichite ??? Quote
Yvan Posted May 27, 2006 Report Posted May 27, 2006 :coucou!: Desole pour l oubli,je ferais le prochain. Pour le mineral,aucune idée,j aurais dit un carbonate rhomboedrique,style ankerite,dolomie ou siderite. Mais les dernieres precisions de gohelliumaster ne vont pas dans ce sens,alors ,et bien que le systeme de cristallisation ne soient pas le même,pourquoi pas une vanadinite(pour les petits cristaux colorés) . Style endlichite ??? Oui ! je trouve cette idée excellente ma foi ! éventuellement aussi la Pyromorphite mais j'y crois pas trop ? Quote
gohelliumaster Posted May 27, 2006 Author Report Posted May 27, 2006 :coucou!: Mon cher SiO2, je vais te donner l'occasion de poster la nouvelle enigme .....même si le cristallisation est plus ou moins atypique (j'ai volontairement pris la pierre sous un angle le moins reconnaissable ) c'est bien un chlorovanadate de plomb (Pb5(VO4)3Cl) alias "Vanadinite" connue le plus souvent avec sa couleur rouge vif...cette échantillon provient de Touissit au Maroc .... à toi pour poster le Keskecédouçavient (Minéraux) - Manche 25 @+ Quote
Recommended Posts