Confiteor Posté(e) 16 juin Signaler Posté(e) 16 juin Bonjour à tous. J'ai découvert votre forum alors que je cherchais à identifier une roche. Sa richesse et la qualité des intervenants m'a littéralement scotché. Je sais que j'y passerai des heures indépendamment de mes questions ! Quelques mots de présentation : Plus très jeune (66 ans) retraité. Divers métiers dans des univers très différents (en vrac : mécanique théorique - archéologie - archéométrie - programmation informatique - mathématiques - enseignement). Grand voyageur depuis ma jeunesse durant laquelle j'ai passé 5 ans au Mali entre (19 !)81 et 87. Puis de très nombreux voyages toujours en voiture (ou autrefois en moto de trail) et en autonomie. Seul - avec ma compagne de toujours - en famille avec nos deux enfants qui sont désormais grands. Objectifs : plonger dans la vie quotidienne des populations - visiter les sites patrimoniaux - découvrir les écosystèmes. Destinations : Proche et Moyen orient - Caucase - Asie centrale - Asie du Sud est - Maghreb - Afrique - Madagascar - Europe de l'est et Balkans - Ukraine - etc. Durée des balades rarement moins de deux mois, parfois 7 ou 8 mois. Dernières destinations : Kurdistan turc (automne 2023, 10 semaines) - Sahara mauritanien (7 mois en 2023 puis 4 mois en 2024) - Cambodge (2 mois fin 2024) Au calme depuis. Projet de départ au Cameroun cet été. Centres d'intérêt : Arts plastiques. Archéologie - ethnologie. Nature et faune. Cinéma d'auteur. Photo. Je ne pourrai hélas pas rivaliser avec les pointures du lieu, je n'ai que des connaissances très sommaires en géologie. Ma curiosité est insatiable et j'ai devant moi tant à lire sur ce forum. Pardonnez d'avance mes questions de béotien ! PS : mon pseudo fait référence à un sublime roman de Jaume Cabré (je ne peux que vous encourager à le lire c'est un monument). Citer
nemausus Posté(e) 16 juin Signaler Posté(e) 16 juin Bonjour et Postes quelques photos de tes virées . Citer
Confiteor Posté(e) 17 juin Auteur Signaler Posté(e) 17 juin Je réponds très volontiers ! Quelques images de Mauritanie 2024. Beau temps au nord d'Atar. Depuis le haut de la falaise de la caldéra du Guelb el Richat dont on distingue au loin le premier cercle. S'abreuver dans une guelta proche de Ouadane Ânes sauvages dans le chott Même lieu, en route vers de riants pâturages Un des canyons de El Beyed. (les plus habiles d'entre-vous trouveront mon véhicule mais ne pourront pas lire l'immatriculation, je l'ai floutée par souci de discrétion) Autre séjour dans le même lieu à l'occasion d'un mariage. Arrivée de la mariée Les femmes ont fait un concours de virtuosité pour les hennés Le chameau a passé un mauvais quart d'heure. Transport vers le campement (un peu de nettoyage de la voiture a été ultérieurement nécessaire ...) Une partie du campement (plus de cent personnes) Cuisine au clair de lune Quelques-uns de mes potes Pour les amateurs d'archéologie, dépôt de bifaces acheuléens (au minimum 300 000 ans) dans le désert Citer
Confiteor Posté(e) 18 juin Auteur Signaler Posté(e) 18 juin Merci à ceux qui ont répondu à mes demandes d'identification. Ils savaient qu'ils n'avaient rien à attendre en réciprocité de ma part et pourtant ils l'ont fait. C'est stylé ! Ça vaut encore la peine de vivre pour ce type d'instants. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.