Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous !

je dois me rendre dimanche dans le coin de FONT ROMEU ( OSSEJA + exactement) et ne sachant pas skier ( et ne voulant pas apprendre ) j 'aimerais savoir si il y a possibilité de trouver des coins où ramasser des minéraux. Après avoir consulté la dernière question sur ce sujet, dans ce FORUM je me fais du soucis !

J' espère recevoir vos réponses avant de partir, d 'après les dernières infos je ne pense pas que la neige empêchera les recherches !

Posted

Bonsoir,

aux alentours tu as Escaro Sahorre ou se trouves plusieurs mines,tu peux y trouver de la manganite et Fluorine ou sinon toujours pres de Font romeu vers Mantet sur la D6 dans les couches granitiques le long de la route tu as possibilité de trouver des grenats,andalousites,quartz et muscovite

bon courage ;)

Guest fred 09
Posted

Je ne connais pas de coins à cailloux vers Font-Romeu............par contre, si ça peut te rassurer : il n'y a pas de neige ( ou très peu ) !