NSTM31 Posté(e) 14 mars Signaler Posté(e) 14 mars Au même endroit sur l’autre berge de la rivière où j’ai ramassé le silex (voir le post dans identification fossiles) il y a une excavation comblée de restes de végétaux et débris certainement apportés par les crues de la rivière. il y a des restes de quelques planches très abîmées qui ont dû servir à la recouvrir. L’AI (GROK) au vu de l’usure des planches (et de la manufacture des éléments métalliques) estime qu’elles ont dû y être posées entre 1870 et 1950. Contexte du terrain oligocène, calcaire gréseux et en plaquettes. Puits d’exploration pour de la lignite mais jamais exploités, à quelques km à vol d’oiseau dans un autre vallon (que je n’ai pas encore vus) Qu’en pensez vous ? Qu’est ce que cherchaient ce qui ont creusé ? Cela vaudrait-il la peine de dégager l’entrée du puit ? Réserve géologique. La zone où se trouve l’excavation n’est pas sur une parcelle cadastrale. Le puit n’est pas signalé sur la carte géologique au 1/50000. Citer
Orlean Posté(e) 7 avril Signaler Posté(e) 7 avril si c'est pour de la lignite..en dehors de roche noire, il ne doit pas y avoir d'intérêt... et le puit sera vite comblé par la crue suivante, inutile selon moi Citer
NSTM31 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 6 heures Vu sous des angles différents… Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.