Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Expo-bourse GOHELLIUM 2008


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une p'tite question à vous soumettre : il y a environ 5 ans, j'ai acheté un cabochon d'ambre poli contenant un moustique à AUTUN (environ 1 cm de longueur). En fait, ma question est : avez-vous recroisé ce type de pièce récemment ? La qualité était vraiment superbe, prête à être sertie en joaillerie (je pèse mes mots !). Et éventuellement, auriez-vous un contact ? L'homme qui me l'avait vendu avait beaucoup beaucoup de pièces... Mais impossible de mes souvenir d'un visage...

Merci d'avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une p'tite question à vous soumettre : il y a environ 5 ans, j'ai acheté un cabochon d'ambre poli contenant un moustique à AUTUN (environ 1 cm de longueur). En fait, ma question est : avez-vous recroisé ce type de pièce récemment ? La qualité était vraiment superbe, prête à être sertie en joaillerie (je pèse mes mots !). Et éventuellement, auriez-vous un contact ? L'homme qui me l'avait vendu avait beaucoup beaucoup de pièces... Mais impossible de mes souvenir d'un visage...

Merci d'avance.

Bonne journée.

non je ne vois pas, français ou russe, polonais....Des commerçants, il y en a pas mal.... désolé Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-44-1208266089_thumb.jpgpost-44-1208266062_thumb.jpg

Ben alors j'avais mis des photos de pièces du liban....et j'ai pas vu Steph (Ndt) ben alors.... :surpris::P en plus y avait des boites Italiennes, de belles finitions, comme tu cherchais, à vendre :grand sourire:

Salut GoMaster, merci pour ton reportage que j'ai déjà relu plusieurs fois pour regarder les fossiles exposés par GeoFos...

Pour les vitrines, je profite de ton compte rendu pour lancer un message aux membres du forum.

Je suis depuis un bon moment à la recherche d'un revendeur, fabriquant de vitrines d'exposition plates comme celles présentées dans ce sujet. (Particulièrement la deuxième photo)

Voir d'un bricoleur du dimanche habile de ces dix doigts (moins s’il en a sacrifier quelques-uns au dieu du bricolage :clin-oeil: ).

Impossible de trouver cela sur Internet et il ne faut pas compter mettre la mains la dessus dans une brocante ça s'arrache comme des petits pains. C’est couru par les brocanteurs eux-mêmes.

J'en possède déjà une sympa du 19e avec plaque en laiton du fabriquant, etc. mais elle pèse trois tonnes et a une taille qui ne permet pas de la transporter pour une expo ou un salon. :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GoMaster, merci pour ton reportage que j'ai déjà relu plusieurs fois pour regarder les fossiles exposés par GeoFos...

Pour les vitrines, je profite de ton compte rendu pour lancer un message aux membres du forum.

Je suis depuis un bon moment à la recherche d'un revendeur, fabriquant de vitrines d'exposition plates comme celles présentées dans ce sujet. (Particulièrement la deuxième photo)

Voir d'un bricoleur du dimanche habile de ces dix doigts (moins s’il en a sacrifier quelques-uns au dieu du bricolage :clin-oeil: ).

Impossible de trouver cela sur Internet et il ne faut pas compter mettre la mains la dessus dans une brocante ça s'arrache comme des petits pains. C’est couru par les brocanteurs eux-mêmes.

J'en possède déjà une sympa du 19e avec plaque en laiton du fabriquant, etc. mais elle pèse trois tonnes et a une taille qui ne permet pas de la transporter pour une expo ou un salon. :P

:surpris:

Les exposants qui en vendaient, en ont, je pense encore.... Bon c'est pas du XIXème, mais la finition est tout aussi soignée et état neuf.... je les vois à la prochaine réunion de club, je leur demanderai ce qu'ils ont en stock les tailles, s'il font un prix pour une commande de plusieurs exemplaires, je te dirais quoi, et ça, c'est une promesse que je te fais :grand sourire: ..... En tout cas, ils en ont mis une à vendre sous mes yeux, ça n'a pas duré longtemps sur le stand...crois moi...

@+ Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...