Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

Grande Journée Archéologie & Paléontologie le 15 mars 2025 à Saint-Germain de la Grange (Yvelines)


Recommended Posts

Posted

Archéologie en terre connue


Le Club Géologique Île-de-France animera plusieurs ateliers paléontologiques lors de la Grande Journée Archéologie & Paléontologie, organisée par l’association La Grange animée le 15 mars 2025 à Saint-Germain de la Grange (Yvelines).

 

La-grange-animee.thumb.jpg.7578b29f408fa7800f56019946d5e728.jpg

 

Vous y découvrirez l’archéologie et la paléontologie locales à travers expositions, ateliers interactifs et conférences.

 

Quelques informations pratiques :

 

Le lieu : Salle Jules Gohard, 4 Allée des Sabotiers, 78640 Saint-Germain de la Grange

 

Matin (9h30 – 11h30) – Sur inscription
Atelier : « Techniques de fouille et de datation » animé par Seine et Yvelines Archéologie et la Grange animée

Billetterie ouverte ! Réservez dès maintenant https://www.helloasso.com/…/evenem…/ateliers-archeologie

 

Après-midi (14h – 18h) – Entrée libre
Exposition exceptionnelle : collections du CRARM, de Seine et Yvelines Archéologie et du Club Géologique Île-de-France

Ateliers participatifs : fabrication de bijoux néolithiques, poterie, découverte des techniques de fouilles, tamisage et extraction

Démonstrations scientifiques : observation de fossiles et minéraux à la binoculaire

Espace enfants : conte immersif sur le Néolithique

 

Conférence sur les fouilles menées en 2021

 

Buvette et livret jeu pour petits et grands

 

Pour plus d’informations, suivez les actualités ici : https://www.facebook.com/LaGrangeAnimee

 

Amicalement.

 

Xavier

  • 1 month later...
Posted

La journée Arcéologie et Paléontologie a été un grand succès. Notre stand paléo n'a pas désempli, les archéologues étaient jaloux 😄 !

 

En particulier nous avons reçu de nombreux enfants super excités par les fossiles ! Cela faisait plaisir à voir. Et non, ils ne sont pas complètement obnubilés par les écrans, et sont encore capable d'émerveillement devant la nature !

 

Compte rendu et photos sur le site du club.


Xavier

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...