Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde c’est encore moi ! :applaudir: J’ai reçu aujourd’hui une petite ammonite de 5cm provenant du Santonien de Villebois Lavalette. Après les ammonites du Santonien il n’y en a pas 20 000 et en plus au vu de la forme de cette dernière normalement cette fois ci il n’y a pas d’erreur mais ayant retenu les 2 leçons précédentes je veux être sûr que c’est bien la Fameuse que je recherchais depuis plus d’un an …. 
Merci de vos réponses! 
PS : Je tiens énormément à remercier @Lyelliceras pour son aide pour mes deux derniers post 

IMG_1199.jpeg

IMG_1200.jpeg

IMG_1201.jpeg

IMG_1202.jpeg

IMG_1370.jpeg

IMG_1371.jpeg

IMG_1372.jpeg

IMG_1373.jpeg

IMG_1374.jpeg

IMG_1381.jpeg

IMG_1382.jpeg

IMG_1383.jpeg

IMG_1380.jpeg

Posté(e)
il y a une heure, Lazertuiyope a dit :

je suis loin d'être à 1 % du niveau de certain ici, mais je dirais un Placenticeras polyopsis ? dont les déformations ont été érodées et/ou cachées par la craie

Merci de votre réponse :merci: c’était exactement la réponse que je voulais entendre mais je n’étais pas sûr au vu des deux dernières fois … j’attends la réponse des autres membres afin de pouvoir être sûr à 110% 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...