fanfanloup Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 voici un fossile bizarre ... je vois bien qu'il y a quelque chose, mais de la a dire ce que c'est... Citer
crioceras Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 Un bloc de silex, mais à mon avis rien de fossile dessus. Hubert Citer
fanfanloup Posté(e) 17 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2008 bonjour, je suis allée chercher un livre sur les fossiles à la médiathéque et j'ai vu cette photo de corail, ma trouvaille ne serait elle pas du corail car il y en a plusieurs de ces petites racines comme je les appelle pour l'instant. ( je parle de la photo de gauche ) Citer
.jp Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 Bonjour, Je n'ai pas de réponse toute faite, avec cette photo je ne peux pas faire grand chose. Mais je voudrai souligner l'effort que tu as fait, d'aller chercher des documents par toi même. C'est plutôt un bon début, à mon avis. Dans tous les fossiles qui peuvent avoir cette allure, tu as les coraux, les Bryozoires et le Spongiaires. Les coraux sont souvent régulièrement striés et présentent en section un calice (ta photo de droite). Les Bryo sont ramifiés mais l'extérieur de la colonie est une trame de petites alvéoles régulièrement disposées, ce sont les zoides, l'individu Bryozoires. Les spongiaires sont assez polymorphe et n'ont aucune des caractéristiques morphologiques des deux précédents groupes de fossiles. Voilà pour l'instant. JP Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.