pyro26 Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 pouvais vous me dire si c est un fossile ou une roche Citer
kévin Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 alors moi je dirrais de la roche si c'est un fossile sa m'aittonerais car je conais aucun specimen de se genre Citer
Olaf Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 Nodule de silex (croûte blanchâtre typique), je te l'avais déjà dit ! C'est celui de l'Atlas Marocain, n'est-ce pas ? Clément;) Citer
pyro26 Posté(e) 10 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2008 mais j ai rien d autres a mettre sa m enerve trop Citer
Olaf Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 Ben si tu n'a rien à mettre, c'est simple,tu ne mets rien... :coucou!: Après notre sortie de mardi, éspérons que auras quelque chose à mettre ! Tu devrais aller te présenter dans la rubrique tout en bas : "Il n'y a pas que les sciences de la terre dans la vie..." A+ Olaf Citer
le sablais Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 mais j ai rien d autres a mettre sa m enerve trop La minéralogie çà commence doucement et peu à peu, tes connaissances et ta collection s'enrichira ! Pas d'affolement, beaucoup de membres de ce forum ont des dizaines d'années de prospection .... à leur actif (mais aussi des dizaines d'années de vie en plus !!!) ; apprends les bases de la minéralogie et de la recherche des minéraux et des fossiles et tu verras, çà viendra ! le sablais (qui minéralogise depuis 50 ans !):coucou!: PS : le verbe minéralogiser n'existe pas mais çà m'amuse ! Citer
fanfanloup Posté(e) 11 février 2008 Signaler Posté(e) 11 février 2008 renseigne toi, dans ta région, il y a surement des endroits où tu peux chercher. de quelle région es tu ? tu as dix ans, patience et longueur de temps te feront découvrir des tas de choses, et ta collection va grandir petit à petit. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.