fanfanloup Posted February 10, 2008 Report Posted February 10, 2008 Voici les minéraux que j'ai acheté pour la collection de mon fils tranche d'agate rose pyrite améthyste quartz rose cristal de roche Quote
Olaf Posted February 10, 2008 Report Posted February 10, 2008 Bonjour Fanfanloup ! La première est une tranche d'Agate rose (couleur artificielle !) Le second serait plutôt une Pyrite, tape "Pyrite" dans google image et tu verras que ça ressemble (ferrite, je ne connais pas... ) Et la dernière est bel et bien un cristal de roche (quartz) Olaf Quote
amph Posted February 10, 2008 Report Posted February 10, 2008 Le deuxième est une pyrite et non ferrite. Pointe de quartz (cristal de roche) pour le dernier. Quote
amph Posted February 10, 2008 Report Posted February 10, 2008 Humm me suis bien fait grillé moi Quote
fanfanloup Posted February 10, 2008 Author Report Posted February 10, 2008 Bonjour à tous, merci pour vos réponses rapides, je corrige tout de suite mon ignorance. pour l'agate c'est une fausse alors ????? zut et rezut je me suis faite avoir !!! bon dimanche Quote
Guest Rémi BORNET Posted February 10, 2008 Report Posted February 10, 2008 Bonjour, L'agate n'est pas fausse, cependant elle a subi un bain colorant qui a changé sa couleur... @+ Quote
rabaton Posted February 10, 2008 Report Posted February 10, 2008 et puis le principal pour ton fils c est aussi le cote sentimental du cadeau qui compte....et comme le dit bien Remi l agate est bien vraie mais sa couleur a ete modifiée... a+ jp Quote
fanfanloup Posted February 12, 2008 Author Report Posted February 12, 2008 ouf!!! je suis rassurée, c'est une vraie agate qui a subi une couleur, ça c'est dommage mais c'est vrai que la couleur m'a plu et m'a attirée sinon, je ne l'aurai peut être pas achetée. merci pour vos infos. Quote
Recommended Posts