Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)
Citation

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je travaille sur un projet de film et j’aimerais m’inspirer de légendes ou contes existants. Je cherche particulièrement des histoires autour de créatures, monstres ou autres êtres qui ont un lien fort avec la pierre. Ça peut être des créatures en pierre, transformées en pierre, des êtres faits de pierre ou encore des entités qui sont vivantes ou mortes, mais dont l’essence reste connectée au monde minéral.

 

Tout m’intéresse, que ce soit du fantastique, de la science-fiction, des mythes européens ou provenant de cultures du monde entier. Si vous avez des références, des légendes ou même des anecdotes locales sur ce thème, je serais ravi de les découvrir.

 

Merci d’avance pour vos partages !

 

Raphaël

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...