Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Help !


Guest SPATHFLUO

Recommended Posts

Guest SPATHFLUO
Posted

Bonjour,

Ayant passé quelques heures aux Oncins hier, j'ai trouvé un peu de Brochantite. Qui peut me dire quelle est cette formation en surface, blanc nacré, en aile de papillon, d'épaisseur pratiquement nulle ?

Excusez la mauvaise qualité de la photo

Merci

Guest SPATHFLUO
Posted

Désolé, je n'ai plus la pièce entre les mains pour le moment, mais j'ai un deuxième cliché (tout aussi mauvais).

Pas au moins une petite idée, hmmmm?

:grand sourire:

Guest poipeux
Posted

salut

je possede enorment de pieces de ce genre venant de multiples gisements mais comment faire des photos nettes et en gros plan avec un apn les photos ressemblent toutes a celle ci qui soit dit en passant doit etre super bien nette

merci pour les conseils

Guest SPATHFLUO
Posted

Merci beaucoup, JP, mais ma photo manque vraiment de piqué. J'ai moi-même essayé de zoomer dans Photoshop, sans résultat satisfaisant.

Tant pis, je réessayerai à l'occasion.

A + :grand sourire:

Guest SPATHFLUO
Posted

Bonjour,

Finalement, j'ai bricolé un de mes clichés. On distingue mieux l'irisation et la légère épaisseur.

A votre avis ? :coucou!:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...