pyro26 Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 les sites les plus connu que je connaise sont bergheim pour ses fluorites violetes bouxwiller pour ses planorbis fossiles et ses calcites et son sentier geologique et tous sa dans le bas rhin salut Citer
pyro26 Posté(e) 8 mai 2008 Signaler Posté(e) 8 mai 2008 re bonjour! ily a aussi bliesbruk dans le haut rhin c'est un site d'archeologie ou a eu lieu des fouilles mais dans les petites pierre on peux trouver des fossiles de fougeres (pecopteris) salut Citer
Olaf Posté(e) 8 mai 2008 Signaler Posté(e) 8 mai 2008 Petite précisions pour Wulfénix... Bergheim est dans le Haut-Rhin (68), proche de Ribeauvillé. Bliesbruck n'est pas en Alsace mais en Lorraine, et ce n'est pas trop conseillé d'y fouiller car c'est un parc archéologique protégé ! +++ Clément Citer
Lalaithwen Posté(e) 12 juin 2008 Signaler Posté(e) 12 juin 2008 tjs pas eu de réponse pour sarreguemine et sarrebourg. c'est des carrières ou pas? ou on trouve les fossiles ds la rue ? ^^ Citer
crioceras Posté(e) 12 juin 2008 Signaler Posté(e) 12 juin 2008 A Hochfelden il n'y a plus rien, à part la tuilerie Lanter ( rien à trouver).Par contre il y a Lixhausen à proximité dans les marnes du domérien qui livre de beaux fossiles et quelques minéraux dans les septarias. A Wasselonne il y a deux carrieres dans le muschelkalk, une au niveau de l'usine pratiquement comblée et la deuxième de l'autre côté de la RN4 encore exploitée pour alimenter le four à chaux. Pour ce qui est de Sarrebourg, il y a une carrière à Reding, et les deux grandes à Heming où il est difficile voir impossible d'obtenir l'autorisation, mais bon elles sont tellement grandes, rien n'empèche de tenter sa chance (difficile de tout surveiller). Hubert Citer
Halucigenia Posté(e) 5 juillet 2008 Signaler Posté(e) 5 juillet 2008 Pour la dernière (TRIAS: Muschelkalk).. soit je n'ai jamais eu de chance soit c'est pas terrible, mais les cératites ne sont pas de bonnes qualités, je trouve,seul récompense, j'ai trouvé un Germanonautilus bien conservé... et le bone Bed ( lits d'ossements), faut être "dedans" pour bien l'apprécier... Pour les encrinus Lilliformis... j'ai trouvé que des articles ou tiges à mi hauteur... Si quelqu'un sait ce que l'on peut trouver de sympa là bas cela m'intéresse de voir. a+ Citer
crioceras Posté(e) 5 juillet 2008 Signaler Posté(e) 5 juillet 2008 Pour repondre à halucigenia. ça fait déjà plusieurs années que je n'ai pas remis les pieds à Héming. Quelques photos vite faites, désolé pour la qualité Differentes Côtes Dents de Placodus Encrinus sp Citer
crioceras Posté(e) 5 juillet 2008 Signaler Posté(e) 5 juillet 2008 Suite Gyrolepis Differentes vertèbres Dents d'Acrodus, Nothosaure, Birgeria, saurichtys, etc... Citer
crioceras Posté(e) 5 juillet 2008 Signaler Posté(e) 5 juillet 2008 Suite et fin Becs de nautiles, Loxonema Citer
Halucigenia Posté(e) 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) 6 juillet 2008 Merci pour ces photos... Y'a tout de même de la diversité... mais combien de sorties pour tout cela ... Un bien belle collection "systèmatique d'un site" On devrait faire plus de post de ce type : "présenter la collection d'un site précis et chacun y mettrait du sien ..." ce serait super sympa ! Citer
dinophile Posté(e) 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) 6 juillet 2008 bonjour, Vraiment sympas les fossiles mais je supose que sa doit pas courir les rue...enfin les carrières Pour Halucigenia c'est vrai que se serais une bonne idée. :ye!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.