khalfi_kaoutar Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 salut a tous eh oui c de la bio c fais partie du module environnement : je doit faire un seminaire sur la phytoremédiation je suis ouverte a toute proposition, plan, reference ... Citer
le sablais Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 Tu abandonnes la géologie !!! lol le sablais Citer
le sablais Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 Sans plaisanter, c'est un sujet que j'avais abordé dans mes études (physiologie végétale) à propos des végétaux capables d'épurer (ou dépolluer) l'eau, le sol ou l'air. Sur le net, il y a pas mal de choses pour commencer ! Si tu cherches quelque chose de particulier, tu le dis ! le sablais Citer
khalfi_kaoutar Posté(e) 28 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 mais nonnnnnnnnnn peu po faire c !!! dans le module environnement on a fais de la pédologie de la climato et distribution végetale ... et l'exam c le seminaire sur la phytoremediation pour moi. mais j'aime bien bosser sur les sujet ki touche l'enviro... mdite pas ke sur le site y a personne ki connais !! aller un ti coudpousse Citer
khalfi_kaoutar Posté(e) 28 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 pour commencer il va me faloir un plan aussi comple ke possible psk faut po ce noyer j'aurai droit a juste 15min !! psk tu me propose?? Citer
le sablais Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 D'abord définir ce que c'est en général ! Puis donnez des exemples concrets : il en existe en France plusieurs ; je sais pas au Maroc ! Pour l'épuration des eaux, par exemple la "maison autonome des Baronnets" près de Chateaubriand. maison autonome Pour l'épuration de l'air, il y a une plante classique : le chlorophytum qui absorbe les polluants ! petit lien autre lien épuration à grand eéchelle Pour l'épuration des sols, un autre site complet : site Le sablais Citer
le sablais Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 Je me permets de te rajouter deux sites : un site perso mais bien fait et avec une riche bibliographie et références sur le net lien et un site canadien très complet aussi : lien Désolé Kaoutar si çà te fais de la lecture mais il faut en passer par là ! Courage !! le sablais Citer
khalfi_kaoutar Posté(e) 31 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 salut le sablais j'ai vu l'ensemble des liens ke tu m'a mis ils sont tres complet j'ai été tres impressionner par la maison autonome mon père aussi y est tres interresser !! surtous qu'on habite une ferme ki c'est il ce peut ke notre ferme devient la er ferme autonome au Maroc en tous cas je fais de mon mieux pour conveincre mon père merci beaucoup pour ton aide Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.