Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Les Açores relèvent le niveau d'alerte pour le volcan Santa Bárbara


Recommended Posts

Selon un article de "Portugal News", ça bouge aux Açores sur l'île de Terceira  ... depuis mars déjà et le niveau vient d'être relevé à V3 : ça correspond à une confirmation d'intrusion magmatique profonde (si j'ai tout compris) 

 

pour suivre la crise sismique sur CIVIA c'est ici http://www.ivar.azores.gov.pt/civisa/Paginas/homeCIVISA.aspx?fbclid=IwAR0loq3zVSVaZUyXcsir5mV0XpfI8w603Mb9mLBub_XVIZXe7Su5zfm3aCQ

 

image.thumb.png.b63d7c888447d67164915e8c55eae474.png

 

Source de l'article où j'ai vu l'info :

https://www.theportugalnews.com/es/noticias/2024-06-27/las-azores-elevan-el-nivel-de-alerta-por-el-volcan-santa-barbara/90228?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR05eujAnzu84Z1Vpf8jfzL7sXqlDDOBA6j7Lp_ULTV458Ftnagm2i7knSI_aem_tjpTlVad9uEkjptzsUnwKQ

 

 

Vu sur wikipédia (en anglais) Le sommet comprend une double caldeira , qui s'est formée à partir d'effondrements de sommets il y a 25 000 et 15 000 ans. Sont également visibles de petits dômes de lave qui se sont formés sur le flanc oriental en 1761 lors de la dernière éruption volcanique à se produire sur terre à Terceira. Les flancs du volcan sont couverts de champs agricoles et de pâturages. Les Açores sont célèbres pour la production de vin et de thé, ainsi que pour le bétail, qui a été amené par les colons au 15e siècle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...