grosfptj dit fred Posté(e) 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) 25 janvier 2008 bonsoir je recherche deseperement la determination scientifique de cranes de tortue de khouribga (maroc) Citer
Invité ndt Posté(e) 26 janvier 2008 Signaler Posté(e) 26 janvier 2008 Ton crâne provient de : Lytoloma elegans (Bergouniouz, 1952) Classe : Reptilia Ordre : Chelonia Sous ordre: Cryptodira Famille : Osteopygidae Citer
grosfptj dit fred Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 bonjour NDT merci beaucoup pour la determination du crane de tortue connais tu bien le maroc? si oui j'ai un gavial a determiné Citer
Chapak Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 Ton crâne provient de : Lytoloma elegans (Bergouniouz, 1952)Classe : Reptilia Ordre : Chelonia Sous ordre: Cryptodira Famille : Osteopygidae Salut NDT, Je pense que tu as fait une petite erreur de frappe. Il s'agit de Bergougnioux (avec un x) Edmond André. C'était un prêtre, professeur fondateur de l'Institut Catholique de Toulouse (labo de Géologie) de 1931 à 1973 (date de sa retraite). Il était originaire de Lanouailles (24) où il était né en 1900. Mort à Toulouse en 1983. Il avait pas mal étudié les faunes mammaliennes et reptiliennes tertiaires du toulousain. Citer
Invité ndt Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 Merci de ta correction et de cette petite biographie Chapak. J'ai du avoir une petite dyslexie des doigts. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.