Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai trouvé par hasard un endroit ou il y a pleins de cristaux. Ils sont petits mais il y en a partout. J'ai passé a la massette quelques pierres et pour certaines elle sont bien remplies. 

 

J'ai d'abord pensé que c'etait du cristal de roche mais j'arrive facilement a les rayer avec un couteau et meme avec une piece de 1 centimes mais pas avec l'ongle. Les cristaux ne rayent pas le verre non plus. Je penche pour de la calcite mais je n'en suis pas certain. 

 

Ps : j' ai fais cette trouvaille a la frontiere entre l'herault et le gard, je ne compte pas rester ici, si quelqu'un veut connaitre l'endroit exacte, il n'a qu'a demander.

 

https://ibb.co/HT6kwLt

https://ibb.co/48rx7tj

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...