Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Quel cursus suivre à la fac pour être géologue ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Aors je vais vous expliquer mon cas : Je suis actuelement en première année de médecine (ooo la folle !!) et je n'ai pas envi de retanter une deuxième année, alors ca passe ou ca casse...

C'est pour cela que je pense à une réorientation.

J'ai eu mon bac S sans mention, mais sans m'être bien foulé. Mon deuxième but aprés medecine était instit'. Mais maintenant comme je sais qu'à un concours on ne reussi pas tout le temps ( :coucou!: medecine) je pense à un plan B !

Et c'est là que je suis tombée sur le métier de géologue. La description me parraissait très alléchante. Mais en lisant quelques articles sur ce forum même, j'ai découvert à ma grande ignorence que géologue comprennait aussi le volcanisme, la paléontologie, els fossiles, etc. Et pour être franche ca ne m'attire pas mais alors pas du tout. Mais pourquoi pas y étudier un peu à la fac, je suis prête à me sacrifier !