tomtom38 Posté(e) 4 mars 2024 Signaler Posté(e) 4 mars 2024 Salut à tous ! Bon promis après ce post j'arrête de squatter la rubrique identification de minéraux 😅. Aujourd'hui deux pièces : Les pseudo géodes ressemble très fortement à du Quartz (non réactif hcl) sur une sorte de "calcaire" (réactif hcl), il y a du pas mal de silex par endroit. Les mouvements du gange m'interpelle, je ne sais pas quoi en penser... On dirait presque des zones fossilisés par endroit. Aucune information sur la provenance . 17x13x13cm 2kg660 la deuxième en grappes jaune et réactif hcl. Une concrétion ? Aragonite ? dimensions : 21x7x10cm 1kg270 Un grand merci pour ce forum génial rempli de contenu très intéressant ! Citer
ice tea Posté(e) 5 mars 2024 Signaler Posté(e) 5 mars 2024 Bonjour, Quartz calcédoine pour la 1ère Calcite pour la 2ème ice tea Citer
Marco Nature Posté(e) 6 mars 2024 Signaler Posté(e) 6 mars 2024 Bonsoir Pour ma part c est beau, j aime tout je suis pas difficile. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.