Paleoman Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) 16 janvier 2008 Question d'un ami: Est-ce que quelqu'un a déjà envisagé d'utiliser du matériel de dentisterie pour dégager les fossiles? Je penses par exemple aux appareils de détartrage aux ultrasons ou au laser? Les prix sont tout à fait comparables à la sableuse ( du moins pour le systéme ultrasons) +/- 750€ et ne demande pas plus de place qu'une petite boîte à outils. Merci de ta réponse.AmitiésRichard Je suppose que cela fonctionne également en jouant sur la différence de cohérence entre la dent et le tartre à évacuer... Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà eu l'occasion de faire ce genre d'essais ? Merci. Phil "Fossil" Citer
jnoun11 Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 salut paleoman je suis peut etre un peu a la bourre pour repondre a ce post mais oui ici on utilise les cavitrons et cela donne de fort bon resultat,il faut juste que le fossiles supporte l humidite...le seul inconvenient que je voit a ce materiel ce sont les tetes qu il faut changer souvent ,excellent sur les dents de dinosaure du maroc et pour la finition dans des roches pas trop dur...il faut laiser secher le fossiles avant de coller donc des fois sur un fossiles un peu fragile cela prends du temps mais sinon super. amicalement jnoun Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.