Invité redsun Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 hello les p'tits loups. Plus qu'une demande d'identification mais c'est quoi ce cailloux ??? J'ai un copain qui m'en propose une en échange mais franchement ça ne me branche pas trop. Alors au risque de passer encore pour un neuneu,C'EST QUOI QUE CE CAILLOUX ??? Merci Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Salut Dav A saisir car tres beaux mineraux si bien cristalisé et typique de romaneche thorins Authors/Auteurs (inventeurs) : LACROIX Discovery date/Date de découverte : 1910 Etymology/Etymologie : Inspiré du nom de sa localité-type Town of Origin/Localité-type : ROMANECHE-THORINS, MACON, SAONE ET LOIRE Country of Origin/Pays : FRANCE Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 et pour le français !!le sablais untitled.bmp Citer
Théophraste Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Attention de ne pas se faire fourguer une goethite quelconque pour une romanèchite, sachant que cela ne sort plus du gisement depuis la fin du 19 ème siècle... Citer
Dahut Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 C'était le sujet du keskecédoucavient 1ère manche : Romanèchite Citer
Invité redsun Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Attention de ne pas se faire fourguer une goethite quelconque pour une romanèchite, sachant que cela ne sort plus du gisement depuis la fin du 19 ème siècle... Hello Théo, Bah justement,d'après le copain,il s'agirait d'une pièce ancienne faisant partit d'une vieille collection acheté l'an passé à un papy lyonnais. Non pas que je doute de lui bien que parfois,il soit un peu à l'ouest concernant certaines localités m'enfin c'est vrai que ça ressemble beaucoup à de la goethite. La pièce est assez modeste,12/8cm. C'était le sujet du keskecédoucavient 1ère manche :Romanèchite Merci les gars,(les 3). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.