alex.tre Posté(e) 1 novembre 2023 Signaler Posté(e) 1 novembre 2023 Bonjour, j'ai un petit soucis d'identification avec ce cardium du pliocène du Roussillon. Comme on peut le voir grâce à sa sculpture c'est bien un lyrocardium mais je ne le retrouve pas. ( taille 45 mm) Le seul ( récent) qui lui ressemble et qui le rapproche géographiquement est lyrocardium aeolicum mais il n'est présent qu'au Cap Vert . Je dois être passé à coté de quelque chose , c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances Citer
alex.tre Posté(e) 12 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2023 Je reviens sur ce sujet, suite à la confirmation d'un "calé" : lyrocardium aeolicum ce serait donc bien ça, une espèce qui a disparu de la Méditerranée mais encore bien vivante dans l'archipel du Cap Vert au large du Sénégal. Espèce que j' ai péché il y a quelques années sur des fonds de 20 m en plongée autour de l'ile de Sal. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.