matdu14 Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour je viens de la recevoir j'ai ma petite idée mais je vous demande votre avis. Merci Citer
Cryolo Posté(e) 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) 4 janvier 2008 Salut matdu14 Est ce que tu aurais stp, la provenance de la dent, l'étage géologique, mais également d'autres angles, ca faciliterait l'identification? Sinon joli dent, c'est peut être du deinonychosauria mais mon identification ne peut aller plus loin pour le moment Citer
matdu14 Posté(e) 4 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2008 J'ai qu'une provenance pas très fiable en plus Afrique du Nord lol après les photos pour le moment je ne peux pas sa doit etre du cenomanien je pense. Merci Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 ça ressemble à du Majungatolus de Madagascar ? Citer
matdu14 Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 Moi je pensais à Carcharodontosaurus saharicus mais sans conviction. Citer
bogota Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 Carcharodontosaurus saharicus ou deltadromeus agilis, il faut regarder si ta dent est lisse ou si elle presente de petites vaguellettes! ca vient sans doute des kem kem, cenomanien Citer
gohelliumaster Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 Moi je pensais à Carcharodontosaurus saharicus mais sans conviction. et pourtant.... pour moi c'est bel et bien une dent de Carcharodontosaurus saharicus mais juvénile .... des kem kem.. Maroc. Carcharodontosaurus saharicus ou deltadromeus agilis, il faut regarder si ta dent est lisse ou si elle presente de petites vaguellettes!ca vient sans doute des kem kem, cenomanien Elle est pour moi, trop trapue pour que ce soit ni Deltadromeus, mais pas non plus Elaphrosaurus et ne presente apparement pas de petites vaguellettes aux abords du tranchant distal .... (signe distinctif des dents du Deltadromeus, bien vu Bogota ) @+ Go Citer
matdu14 Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 Elle e st lisse mais j'ai d'autre dent de Carcha et elle sont lisse aussi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.