Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Salut matdu14

Est ce que tu aurais stp, la provenance de la dent, l'étage géologique, mais également d'autres angles, ca faciliterait l'identification?

Sinon joli dent, c'est peut être du deinonychosauria mais mon identification ne peut aller plus loin pour le moment

Posted

Carcharodontosaurus saharicus ou deltadromeus agilis, il faut regarder si ta dent est lisse ou si elle presente de petites vaguellettes!

ca vient sans doute des kem kem, cenomanien

Posted
Moi je pensais à Carcharodontosaurus saharicus mais sans conviction.

et pourtant.... pour moi c'est bel et bien une dent de Carcharodontosaurus saharicus mais juvénile .... des kem kem.. Maroc.

Carcharodontosaurus saharicus ou deltadromeus agilis, il faut regarder si ta dent est lisse ou si elle presente de petites vaguellettes!

ca vient sans doute des kem kem, cenomanien

Elle est pour moi, trop trapue pour que ce soit ni Deltadromeus, mais pas non plus Elaphrosaurus et ne presente apparement pas de petites vaguellettes aux abords du tranchant distal .... (signe distinctif des dents du Deltadromeus, bien vu Bogota B) )

@+ Go