paul Posté(e) 8 mai 2006 Signaler Posté(e) 8 mai 2006 Mystérieux et bariolé comme pour aller à un bal costumé... Qui est-il ? Citer
gohelliumaster Posté(e) 9 mai 2006 Signaler Posté(e) 9 mai 2006 :coucou!: Donnes nous les dimensions de ton galet? svp @+ Citer
caedes Posté(e) 9 mai 2006 Signaler Posté(e) 9 mai 2006 j'ai une géode de quartz dont l'extérieur ressemble énormément à ce minéral. Faudrait donc essayer de le casser en deux ?? Citer
Yvan Posté(e) 10 mai 2006 Signaler Posté(e) 10 mai 2006 Serpentine ? j'ai pensé aussi à de la serpentine............... mais bon ! la pétrographie, c'est peut-être encore plus compliquée que la minéralogie § :coucou!: par contre ce serait très interessant déjà de savoir d'ou il vient ? Citer
paul Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2006 j'ai pensé aussi à de la serpentine............... mais bon ! la pétrographie, c'est peut-être encore plus compliquée que la minéralogie § :coucou!: par contre ce serait très interessant déjà de savoir d'ou il vient ? il a été trouvé à 500 mètres d une plage prés de perpignan, il réagit vivement à l aimant. Donnes nous les dimensions de ton galet? svp @+ environ 6cm en longueur pour 4 d épaisseur Citer
Yvan Posté(e) 10 mai 2006 Signaler Posté(e) 10 mai 2006 il a été trouvé à 500 mètres d une plage prés de perpignan, il réagit vivement à l aimant.environ 6cm en longueur pour 4 d épaisseur Bon ! sans doûte charié par les fleuves côtiers venant des Pyrénées, c'est sans doûte une roche métamorphique issue des pyrénées (serpentine ?? je sais qu'il y en a dans le sud des Alpes, dans les Pyrénées, je ne sais pas ?)............... réaction vive à l'aimant ? ça m'intrigue, tu veux dire quoi exactement ? Citer
paul Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2006 Bon ! sans doûte charié par les fleuves côtiers venant des Pyrénées, c'est sans doûte une roche métamorphique issue des pyrénées (serpentine ?? je sais qu'il y en a dans le sud des Alpes, dans les Pyrénées, je ne sais pas ?)............... réaction vive à l'aimant ? ça m'intrigue, tu veux dire quoi exactement ? il se colle à l aimant......... il se colle à l aimant......... ne pourrait on pas délirant quelque peu imaginer cette dernière période de glaciation avec un niveau de la mer inférieur d une centaine de mètres,un habitat préhistorique........ces galets étaient répartis sur environ 2ooom2.......et seulement là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Invité JoeldeParis Posté(e) 10 mai 2006 Signaler Posté(e) 10 mai 2006 Serpentine contenant de la magnétite ? Fréquent. JB Citer
Yvan Posté(e) 10 mai 2006 Signaler Posté(e) 10 mai 2006 il se colle à l aimant.........ne pourrait on pas délirant quelque peu imaginer cette dernière période de glaciation avec un niveau de la mer inférieur d une centaine de mètres,un habitat préhistorique........ces galets étaient répartis sur environ 2ooom2.......et seulement là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ................beaucoup de gisements préhistoriques sont certainement sous la mer étant donné la remonté du niveau des océans après les glaciations, mais bon ! c'est quand même rarissime et là je pense que c'est tout simplement un bon vieux galet !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.