bernardu24 Posté(e) 4 juin 2023 Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Bonjour Trouver sur une plage de l'ile d'Oléron à la grande plage. Je désire identifié cette roche voir photos . Celle-ci a chaque extrémités à du quartz comme une géode de Quartz Cordialement merci pour votre aide Citer
bernardu24 Posté(e) 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2023 Bonjour Trouver sur une plage de l'ile d'Oléron à la grande plage. J'ai effectué le TEST HCL sur cette roche voir photos . Qui peut m'identifier la nature de celle-ci et m'indiquer c'est quoi Cordialement merci pour votre aide Citer
le sablais Posté(e) 26 juin 2023 Signaler Posté(e) 26 juin 2023 Avec un bouillonnement comme ca, calcite Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 26 juin 2023 Signaler Posté(e) 26 juin 2023 il y a 4 minutes, le sablais a dit : Avec un bouillonnement comme ca, calcite Pas calcite, mais calcaire ( je pinaille). Et seulement au milieu, il semble. Test de dureté sur les extrèmités. Citer
bernardu24 Posté(e) 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2023 il y a 18 minutes, le sablais a dit : Avec un bouillonnement comme ca, calcite Ok merci mais c'est quoi la forme ovale emprisonné entre chaque extrémité par du quartz Citer
le sablais Posté(e) 26 juin 2023 Signaler Posté(e) 26 juin 2023 il y a 7 minutes, jean francois06 a dit : Pas calcite, mais calcaire ( je pinaille). Et seulement au milieu, il semble. Test de dureté sur les extrèmités. ok j'avais mal vu ; donc ce qui fait effervescence c'est la partie jaunâtre centrale ? donc calcaire. Et les extrémités ne réagissent pas ? Ca doit rayer le verre donc quartz. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 26 juin 2023 Signaler Posté(e) 26 juin 2023 il y a 35 minutes, le sablais a dit : ok j'avais mal vu ; donc ce qui fait effervescence c'est la partie jaunâtre centrale ? donc calcaire. Et les extrémités ne réagissent pas ? Ca doit rayer le verre donc quartz. pas vraiment, il manque juste quelques infos , et j'ai pinaillé sur le terme calcite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.