geopas Posté(e) 14 mai 2023 Signaler Posté(e) 14 mai 2023 Bonsoir, Petit échantillon récupéré je ne sais plus où. Je n'ai pas fait de test de dureté sur les cristaux vert sombre (pas simple à réaliser), mais je pense qu'il s'agit d'Epidote. Qu'en pensez-vous ? Une vue d'ensemble. Largeur de la photo : 100 mm Détail de la partie gauche Citer
greg la veine Posté(e) 15 mai 2023 Signaler Posté(e) 15 mai 2023 sans problèmes. Mais tu peux étiqueter Epidote / clinozoïzite car les études récentes montrent que nos échantillons sont toujours entre les deux pôles, des fois plus d'un côté et des fois plus de l'autre (notamment en Oisans, où il y a beaucoup plus de clinozoïzite/épidote que d'épidote/clinozoïzite) . Pas sûr que ce soit alpin (peut-être pyrénéen mais je suis moins connaisseur) ou d'ailleurs. j'espère que cela t'aidera Greg la veine Citer
geopas Posté(e) 15 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2023 J'aurais préféré Epidote, c'est quand même plus facile à prononcer ! Merci pour ces infos. Citer
greg la veine Posté(e) 15 mai 2023 Signaler Posté(e) 15 mai 2023 En fait c’est la même chose mais avec un pôle différent sur un élément greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.