fred39 Posté(e) 30 avril 2023 Signaler Posté(e) 30 avril 2023 Bonjour a toutes et tous Drôle de fossile ( végétale ?) Jurassique inférieur sinémurien Fred Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 1 mai 2023 Signaler Posté(e) 1 mai 2023 Pas de végétaux pour moi, je vois des chondrites (les petites traces branchues) Pour ce qui est plus large, je ne sais pas. Citer
fred39 Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2023 Bonjour JF ok pour les chondrites, mais pour le reste !! Pour la taille de l ensemble environs 35/25 cm. bélemnite haut a gauche Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 2 mai 2023 Signaler Posté(e) 2 mai 2023 On voit des chondrites, la dessus on est d'accord, la belemnite en section aussi, il y a sans doute d'autres macro fossiles sur cette plaque, de petites tailles, on voit des choses de ci de là qui sur la photo ne sont pas déterminable. Y a t'il des végétaux? peut étre, des petit bout de bois, c'est possible. Mais qu'en est il des taches sombres? Qui de loin semble mimer une "feuille imparipennée". J'y vois un hasard de la cassure, du débit de la roche. Mais c'est mon avis. On voit quoi sur la tranche? Sur une cassure fraîche? pas forcément sur ce morceau, mais sur ses voisins. Citer
fred39 Posté(e) 2 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2023 Sur le bout du dessus sur la tranche la partie sombre traverse .Jai essayer de réduire la pierre elle est partie en 1000 bouts .... il me reste une partie quand meme , ses taches noires ferais 1mn d épais ,a droite du belemnite tache au dessus Citer
fred39 Posté(e) 3 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2023 Je pense qu' il y a bien une matière !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.