darwin1859 Posté(e) 27 février 2023 Signaler Posté(e) 27 février 2023 Bonsoir à tous , voici un fossiles , inclut dans un lot de fougères, j'ai cherché des correspondances , mais rien , si vous avez une idées, même petites , je prend . Merci à vous tous par avance. Citer
Guillaume Hermann Posté(e) 27 février 2023 Signaler Posté(e) 27 février 2023 Bonsoir, Je ne cache pas mon ignorance géologique mais ça me fait penser à une pomme de pin cassée. Ici une tranche coupée volontairement https://www.maxisciences.com/fossile/des-echantillons-de-vegetaux-fossilises-et-vieux-de-millions-d-annees-images_diapo20779.html#photo0 Citer
Trias 07 Posté(e) 27 février 2023 Signaler Posté(e) 27 février 2023 bonjour, apparemment une coupe transversale d'une tige d'un végétal fossile....Peut être de fougère ou Ptéristodermée..Des vues de meilleures qualité seraient utiles. Citer
j0sh Posté(e) 28 février 2023 Signaler Posté(e) 28 février 2023 j'aurais volontiers dit comme trias07, une section de tronc,quand a savoir lequel... c'est une toute autre histoire. en tout cas joli morceau, j'avoue que je joue souvent dans le carbonifère et je ne suis jamais tomber sur une section comme celle ci 👍 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.