Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Je reprend la photo à l'aide de ma caméra USB


Pablo87

Messages recommandés

Hola tout le monde :trinquer:

Je reprend la photo mais de piètre qualité mais cela me convient pour une première expérience que disons je continue depuis 3 à 4 ans :top:

Je vous posterais des clichés de temps en temps si vous voulez bien évidemment 🥰:beta:

La première sont des mini mini anatase des Pointys à Ambazac dans le 87 Haute-Vienne 

 

 

2022-10-10 08-40-29 (B,R8,S4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NiCoCaYoU a dit :

Yep , merci , en ce moment je regarde ce que je pourrais acquérir dans ce type de matos , du coup là ça me donne déjà une bonne idée, en plus d'éventuels accessoires comme l'objectif.

Merci Pablo ! 😉👍

Mais de rien !!!:trinquer:

L'objectif fait fonction d'ascenseur pour les stack mais difficile d'en faire plus d'une trentaine :dots:

Il y a 2 heures, NiCoCaYoU a dit :

Ah oui sans marque ! 😄😄... Ali express jsuis tombé sur des Tomlov, sorte de microscopes/bino avec un écran , à moins de 100€ . Ç'avait l'air pas trop mal .

Moi je préfère une caméra qui ce connecte directement sur l'ordi car j'ai les images en gros plan :idee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pablo87 a dit :

je préfère une caméra qui ce connecte

Je comprend bien oui , il faut un logiciel pour accompagner cela je présume ? Le Tomlov il affiche sur son écran intégré ( pas immense) mais on peut tout enregistrer sur carte SD et ensuite via ordi. C'est surtout le prix du matos qui est attractif. Pour le rendu d'image ça m'avait paru pas trop mal ( voir grenat démantoïde d'Alex.tre dans le sujet "grenat, infos et discussions").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah b là aussi c'est attractif ! 

Allé hop, ajouté à ma liste ! 

Merci ! 

à l’instant, Pablo87 a dit :

Le programme est fourni avec ...

 

En plus ! Je crois que mon choix est bientôt décidé 😄.

(Et ça m'aurait bien aidé pour ces cristaux verts sur grenats ! D'ailleurs pour info j'ai réussi à virer le lichen😁... , Les matières organiques que tu avais vu , plus de lichen il ne reste plus que les cristaux verts que j'ai posté à nouveau , avec les loupes que j'ai en attendant .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pablo87 a dit :

Hola Nico j'avais oublié que l'objectif était maintenu avec du mastique pour micro 😉

Moi elle vient de ""l'Atelier la Trouvaille"" :secret: 

Salut Pablo ! Oui je connais ce magasin 😉. Rusé ! 😄 Bon à savoir en cas . Et je ne savais pas qu'ils avaient ça, les bino oui , mais bon , un tout autre budget. 

Merci ! 👍😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...