Ashdeso Posté(e) 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) 12 septembre 2022 Bonjour tout le monde. récupéré dans les pyrennees, val d’azun, lac d’Estaing, lac barbat (42.8785889, -0.2015878)précisément, dans un pierrier. Les deux roches où ils sont accrochés sont en quartz ( grande presence d’oxydation ). ils font entre 5 et 7mm, sont opaque, de couleur doree/vert/(bleu/rose), avec une iridecence. en raison de leur tailles, les tests de dureté, solubilité, acidité, ne sont pas possible. Photos: Citer
le sablais Posté(e) 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) 12 septembre 2022 les zones dorées doivent être de la chalcopyrite. Du coté d'Estaing il y a pas mal de mines anciennes ; va voir mon sujet sur geowiki : https://www.geowiki.fr/index.php?title=Estaing Citer
Moondaka Posté(e) 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) 13 septembre 2022 Hello je ne vois pas bien sur les photos si l'aspect est métallique? je confirme qu'il y a de la chalco sur le secteur, ça reste le plus probable... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.