Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Cératites muschelkalk lorrain


brosanpersil

Messages recommandés

Ohhhh !!!! Des ceratites !!!!!!! J’aurais bien voulu échanger qqch mais malheureusement, étant donné que je suis un débutant, je n’ai pas de fossiles à intérêt paléontologiques a proposé pour l’échange (ca m’étonnerait que des ammonites polies puissent vous intéresser:cryss:en plus je les aime trop pour les échanger:siffler::pleurer:je peux vous proposer quelques huîtres ramassées, cet été aux falaises des Vaches noires, avec les plus GRANDS soins et amours, par un amoureux d’ammonites qui a passé tout une journée sous le soleil ardent :top:(et qui, finalement, après tant d’efforts à fouiller les immenses rochers et s’être fait attaquer par des crabes, n’a pas trouvé d’ammonite :pleurer:). J’aurais bien voulu avoir des ceratites (en plus j’en n’ai pas dans ma collection)… si jamais vous voulez vous en débarrasser, ça serait formidable voire incroyable, et ça me dérange pas du tout, que vous me les donniez gratuitement :siffler::donnerunerose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brosanpersil a dit :

Oui, je comprends comment c est quand on débute. Si tu passes chez moi tu repartiras avec une caisse de cailloux dont des ceratites...

Ohhhh !!!! Merciiii beaucoup !!!:wub: :merci:Mais malheureusement j’habite à Paris et je suis un peu ( voire beaucoup trop) dépendant de mes parents :pleurer: après par miracle ou coïncidence si vous habitez à paris, je serai probablement le plus heureux des hommes :applaudir: comme ça j’aurais des ammonites, des goniatites et des ceratites :top:(ça m’étonnerais que tout peut se faire par voie postale… en plus chez chère d’envoyer par la poste:pleurer:)

Mais en tout ça merciiii beaucoup de m’avoir proposé !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, brosanpersil a dit :

Ces ceratites ont environ 235 millions d années on est pas à quelques années près et vous allez sûrement un jour venir dans notre belle Alsace...

Je voulais venir cette année en Alsace pour visiter la bourse de St Marie aux mines (askip c l’une des plus grandes bourses de minéraux et fossiles de France :France:) mais malheureusement j’avais mon Grand Oral de bac :pleurer: (quand je regarde encore les photos qui ont été prises, je regrette ne ne pas être allé …) Mais d’un autre côté, mes 2 sujets de Grand Oral en physique-chimie et Mathématiques étaient sur les AMMONITES !!!!! Elles m’ont porté chances !!!! Puisque le jury qui été sensé être “naïf” était un prof de SVT ! (L’autre jury dit “compétant” été un prof de maths)!!!! :yahoo: (Après un 20 au Grand Oral ca ne se refuse pas :etude:)

Vive les ammonites!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, brosanpersil a dit :

Oui,les ammonites et autres  spirales sont fortes en maths, elle savent utiliser le nombre d’or 😉

Si tu passes une année à Smam, n’ hesite pas à ma contacter quelques jours avant...

:merci: Peut être l’année prochaine pour la 58eme édition de la bourse au minerais de saint-marie aux mines  :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...