Orlean Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 souvent à la Madelaine c'est la chlorite qui les enfume plus qu'ils ne le sont vraiment Citer
épidotes Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 De plus on a un batholithe granitique qui est dans les environs: 100m en dessous! Citer
AXINITE Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 aih aih aih que des grosses têtes sur ce forum mais merci pour toutes ces explications dit odri quand tu viens a la maison pourquoi tu ne parle pas comme ça a mes cailloux en attendant quelques fumé quartz a âme Gd rousses alpette lac pour les canon (9 cm x 7 cm ) fumé Gd rousses sous le 2 em tronçon du téléférique de vaujany (7 cm x 7cm ) Citer
odripano Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Mais l'anatexie: on a bien une production magmatique.Ce magma porrait pas remonté par intrusion, ou je dis une hérésie! Juste pour dire que ce sont 2 processus differents, apres l'anatexie peut se produire pendant l'intrusion ( cf BSGF sur migmatites en Russie) , un magma peut remonter si une discontinuité (Faille etc ...) le permet , anatexie ne veut pas tj dire Magma , elle peut etre partielle , c'est meme fréquent , seuls certains elements fondent pas d'autre, la presence d'eau est un facilitateur par ex. Aujourd'hui on trouve facilement en ligne les articles du BSGF (francophone) et de plusieurs publi etrangeres , il ne faut pas hesiter a se documenter sur le net, si possible chercher les sites des labos universitaires. Citer
odripano Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 aih aih aih que des grosses têtes sur ce forum mais merci pour toutes ces explications dit odri quand tu viens a la maison pourquoi tu ne parle pas comme ça a mes cailloux en attendant quelques fumé fumé Gd rousses sous le 2 em tronçon du téléférique de vaujany (7 cm x 7cm ) Ils s'en fragmenteraient et tomberaient en poussiere les pauvres ..... et pis quand je viens chez toi je suis trop occupé a m'en mettre plein les mirettes Beau ton 2eme fumé , je crois qu'on est passez pas loin de ce coin avec Nico en prospectant cet été ... mais on a rien vu. Citer
EcceUomo Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 quartz a âme Gd rousses alpette lac pour les canon Canons à neige bien sur, c'est pas ceux du Commandant Passoud à l'Alpette. Bon je connais la sortie... Citer
épidotes Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 Salut je tiens juste à faire une précision: Je me suis trompé sur la roche mère de mes quartz fumés; c'est bien dans une leptinites que je l'ai trouvé. J'ai vérifié hier soir sur la carte. Et les migmatites sont 100m en dessous. En tout cas, merci pour tes précisions Ordipano. A+ PS: si vous avez des photos de quartz fumés n'hésité pas !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.