leotxo19 Posté(e) 13 août 2022 Signaler Posté(e) 13 août 2022 Salut les experts, J'ai depuis longtemps, dans ma vitrine, un minéral que j'associerai à de la baryte, est ce le cas et en avez vous trouvé des semblables ? (ps je connais pas sa provenance) merci Citer
le sablais Posté(e) 13 août 2022 Signaler Posté(e) 13 août 2022 à priori, comme ca, je suis plutôt d'accord pour barytine (le poids relatif doit déjà te le confirmer) ; par contre, pas d'idée pour le lieu. Je vois pas ca comme du français déjà. Citer
leotxo19 Posté(e) 14 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2022 Il y a 13 heures, le sablais a dit : à priori, comme ca, je suis plutôt d'accord pour barytine (le poids relatif doit déjà te le confirmer) ; par contre, pas d'idée pour le lieu. Je vois pas ca comme du français déjà. Il y a une différence entre Barite et Barytine ? Citer
3frangin Posté(e) 14 août 2022 Signaler Posté(e) 14 août 2022 Bonjour oui barytine pour moi aussi et elle ressemble à une que j'ai ramené du Maroc mais ce n'est pas par ce qu'elle y ressemble qu'elle en vient à cout sur 😉 à plus ......................... Citer
le sablais Posté(e) 14 août 2022 Signaler Posté(e) 14 août 2022 ah oui, y a bien un air de famille Citer
ice tea Posté(e) 14 août 2022 Signaler Posté(e) 14 août 2022 Bonjour, Ah! oui c'est la petite soeur... ice tea Citer
leotxo19 Posté(e) 15 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2022 Le 14/08/2022 à 09:51, 3frangin a dit : Bonjour oui barytine pour moi aussi et elle ressemble à une que j'ai ramené du Maroc mais ce n'est pas par ce qu'elle y ressemble qu'elle en vient à cout sur 😉 à plus ......................... Merci beaucoup, ça fait un petit moment que j’essaie de l'identifier 🙂 Citer
leotxo19 Posté(e) 9 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2022 Le 14/08/2022 à 09:51, 3frangin a dit : Bonjour oui barytine pour moi aussi et elle ressemble à une que j'ai ramené du Maroc mais ce n'est pas par ce qu'elle y ressemble qu'elle en vient à cout sur 😉 à plus ......................... Tu peux m'expliquer la différence entre Baryte et Barytine ? Citer
le sablais Posté(e) 9 septembre 2022 Signaler Posté(e) 9 septembre 2022 Barytine est plutôt un nom "ancien" On devrait plutôt dire Baryte (ou barite) Mais c'est la même chose. Citer
3frangin Posté(e) 10 septembre 2022 Signaler Posté(e) 10 septembre 2022 Bonjour, il y en a pas c'est des synonymes barytine est le plus utilisé par les français et reste dans beaucoup de musées et ouvrages. à plus ..................... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.