Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, il y a quelques années,sur un chantier à Faulquemont,en Moselle,mon regard s'est posé sur cette roche éclairée en soleil rasant, j 'ai fait demi tour et je l 'ai prise.Elle ne vient pas de là ,le sol était recouvert de granulats ,de briques et autres. Etant au travail ,je n'ai pas recherché si il y en avait d'autres, je le regrette .J'ai deux questions,est ce bien une écorce du Carbonifère? La roche lourde, ressemble à un schiste, parsemée de minuscule points brillants,sur la face écorce en creux ,je pense.Est ce bien un schiste ?

SAM_3992.JPG

SAM_3993.JPG

SAM_3996.JPG

SAM_3994.JPG

SAM_3998.JPG

Posté(e)

fragment d'empreinte de tronc de végétal du carbonifère : Sigillaire , dont on peut voir la diversité d'espèces sur cette planche.La détermination se faisant à partir des cicatrices  notamment .

https://i.servimg.com/u/f30/13/00/15/73/sigill10.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...