Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, 

Tout d'abord je vous remercie d'avoir accepté ma demande pour intégrer votre forum très riche, que j'ai déjà commencé à parcourir sans avoir la prétention d'en faire un jour le tour 😅

Je m'appelle Wilfried, j'ai 36 ans, je suis enseignant. Je suis originaire de Vendée mais je réside en Auvergne depuis près de 10 ans maintenant. 

J'ai toujours été attiré par les gemmes, les minéraux et leurs origines depuis tout petit. Il y a deux j'ai réalisé un premier stage d'orpaillage de loisir en Auvergne, puis l'an passé un second à Jumilhac le grand. Depuis je me suis équipé et j'ai fait ma déclaration auprès de la Dreal. Je trouve ce loisir passionnant à bien des égards, et j'espère en vous lisant pouvoir en savoir un peu plus sur l'origine des gemmes et minéraux ainsi que sur les techniques qui ont trait à l'orpaillage. Ce loisir est aussi très réglementé voilà pourquoi j'essaie également de me renseigner du mieux possible afin de le pratiquer sans prise de tête mais pas en faisant n'importe quoi. 

A bientôt sur les pages du forum. 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...