Invité maar Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 Bonjour, on m'a ammené une roche que je n'ai pas pu identifier (je suis néophyte!), elle est dense et ne semble oxydé en surface. J'ai pensé à de l'hématite mais je n'en suis pas sûr, pouvez-vous m'aider? Merci. Citer
elmineralo Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 Bonjour Maar a premiere vue il me semble que ce soit une marcassite,mais je peux me tromper,peux tu mettres une photo plus net,peut etre merci! Citer
rabaton Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 en effet Elmineralo je pense aussi a une marcasite il faudrait la casser en 2 pour voir si sa rayonne.... bon je file a+ jp Citer
Geonaute Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 Bonjour, Je dirais aussi Marcasite. (et de trois)! Citer
quartz89 Posté(e) 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) 29 novembre 2007 :coucou!: Pour moi aussi, je dis marcasite, malgrè le flou! Tu l'as trouvée où? (région) cela pourrait confirmer à 100%. Citer
Invité maar Posté(e) 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses, on ne m'a Citer
Invité maar Posté(e) 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses, on ne m'a pas indiquer précisement d'ou la roche provient (je pense qu'elle vient de la côte d'or), j'ai pris d'autre photo, j'espère qu'elles sont moins floues (j'ai un veille appareil); et j'espère qu'elle vous permetteront de confirmer vos réponses. Merci Citer
elmineralo Posté(e) 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) 1 décembre 2007 c est un morceau de la pierre en question que tu as cassé?je ne vois pas bien est ce quelle ressemble a ca a l interieur? a premiere vue non!!!!!! Citer
pierreux Posté(e) 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) 1 décembre 2007 ça ne parais pas natuel est ce que en frottant ça a une odeur de goudron? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.