BAROUDEUR07 Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Bonsoir. Zut je croyais avoir tout vu dans mes echantillons de basalte,mais non , encore un petit truc qui me plait bien ,on dirait des petits vers qui poussent de ces petits nodules que l'on voit en dessous .Quel est donc ce caprice de la nature? Citer
Samael Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 Peut être montmorillonite ? Citer
3frangin Posté(e) 26 novembre 2007 Signaler Posté(e) 26 novembre 2007 bonjour, on a trouvé des choses identiques à Plumelin 56 et c'est de la calcédoine il faudrait faire un test de dureté pour voire à plus ............................. Citer
roc provencal Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 peut etre hyalite surtout associee au basalte roc Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 3Frangin , pour le test de dureté ,c'est pratiquement impossible ,bien trop petit ,du moins avec les moyens que je possede. Pour le moment , nous avons calcedoine ou hyatite ou montmorillonite ,bon, affaire a suivre je cherche aussi de mon coté. Citer
Samael Posté(e) 27 novembre 2007 Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 Bonjour pour comparer voici un lien vers un sujet ou il était question de montmorillonite avec des photos. http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=4765&st=49 Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2007 Ha oui Samael ,c'est exactement ce que j'ai, avec en plus les excroissante que l'on voit sur ma photo.Meme forme , meme couleur.Merci merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.