zandara Posted November 26, 2007 Report Posted November 26, 2007 j'aimerais connaitre la différence entre une Chrysocolle et une Chrysoprase. merci d'avance. Quote
Yvan Posted November 26, 2007 Report Posted November 26, 2007 Je pense que la chrysocolle est un silicate de cuivre, (peut être utilisée comme minerai de cuivre), la Chrysoprase une variété de Calcédoine Quote
rabaton Posted November 26, 2007 Report Posted November 26, 2007 bonjour le premier est un silicate de cuivre le second est une calcedoine verte a+ jp Quote
rabaton Posted November 26, 2007 Report Posted November 26, 2007 oups...excuse Yvan j avais pas vu que tu avais deja repondu a+ jp Quote
elmineralo Posted November 26, 2007 Report Posted November 26, 2007 Bonjour Zandara La Chrisocole est un cyclo silicate qui varie du bleu au vert,il se dissout dans l acide Chloridrique,mais sans effervessence par contre la chrysophrase fait partie des calcedoine,varieté du quartz il est insoluble dans l acide! Quote
elmineralo Posted November 26, 2007 Report Posted November 26, 2007 Desolé je n ai pas vu non plus que vous aviez deja repondu Quote
Recommended Posts