Invité Rémi BORNET Posté(e) 23 novembre 2007 Signaler Posté(e) 23 novembre 2007 :coucou!: Après ce retour tant attendu, voici une question auquelle j'ai eu plusieurs réponses : est-ce que le diamant se consume au contact d'une flamme ? Une question à quelques carats... Quel est votre avis ? Qui veut essayer ? Merci de vos réponses ! @+ Citer
Invité redsun Posté(e) 23 novembre 2007 Signaler Posté(e) 23 novembre 2007 hello, :coucou!: Perso ,je dirais que oui bien que sa cristallisation soit dû à des taux de pression bien supérieur à un vulgaire morceau de charbon qui sont eux deux,de même nature soit,carbone pur. J'ai bien des diamants mais ça m'ennuie de tester. Je n'en ai que trois et c'est pas donné malgrès tout. Citer
Théophraste Posté(e) 24 novembre 2007 Signaler Posté(e) 24 novembre 2007 Oui, ça "brule", enfin, comme c'est du carbone pur, c'est une combustion... Il brûle dès 500°C dans un flux d’air, mais s’il est maintenu à 1 100°C sous atmosphère neutre, il se transforme en graphite. On peut trouver du diamant industriel dans les bourses, pas trop cher... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.