99bjlg Posté(e) 28 janvier 2022 Signaler Posté(e) 28 janvier 2022 Bonjour à tous. Voici un certain nombre de pièces que je ne compte pas garder compte tenu de leur dégradation. Jusqu'à quel degrés d'érosion il est intéressant de garder un fossile , Quels sont vos avis ? Cordialement Citer
caterpillar Posté(e) 28 janvier 2022 Signaler Posté(e) 28 janvier 2022 Tout dépend du fossile, s'il est rare ou pas. Pour tes fossiles qui semblent être des spongiaires, ce n'est pas rare. Gardes-en 3 ou 4 en très bon état et donne le reste. Car, au début, on veut tout garder, et avec le temps, on en a partout. Citer
Gratophil Posté(e) 28 janvier 2022 Signaler Posté(e) 28 janvier 2022 il y a 19 minutes, caterpillar a dit : Tout dépend du fossile, s'il est rare ou pas. Pour tes fossiles qui semblent être des spongiaires, ce n'est pas rare. Gardes-en 3 ou 4 en très bon état et donne le reste. Car, au début, on veut tout garder, et avec le temps, on en a partout. Je confirme 👍 Philippe Citer
alkimik Posté(e) 28 janvier 2022 Signaler Posté(e) 28 janvier 2022 si c'est perso il n'y aucune règle si ce n'est la votre si c'est pro il y a une quantité d'information utile ou pas, un rapport dégradation / identification à considérer Citer
99bjlg Posté(e) 28 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2022 Merci pour vos réponses. Citer
Alexminéral Posté(e) 28 janvier 2022 Signaler Posté(e) 28 janvier 2022 Au bout de 30 à 40 ans de collection,si tu gardes tout tu seras débordé par les cartons stockés sans aucune utilité.il faut garder le meilleur et donner le reste ou ça finira peut-être dans une décharge,éternel problème de la gestion d'une collection ! Citer
alain17110 Posté(e) 8 février 2022 Signaler Posté(e) 8 février 2022 personnellement je trouve que donner du moche ce n'est pas genial sauf en cas de rareté il est mieux de jeter ou de ne laisser sur place combien de gens ont des trucs moches en collec, je pense qu'il faut mieux avoir peut mais de bonne qualité et esthetique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.