Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

(Etudiante L1 ST demande de l'aide pour) Rapport de site géologique particulier


LanaKoba

Messages recommandés

  

Bonjour à vous,

 

    Je me présente, je suis une étudiante en Double Licence biologie-géologie 1 et j'ai un devoir maison à faire en découverte des sciences de la Terre. J'ai quelques difficultés à délimiter mon site afin d'en faire une carte géologique à bonne échelle..

 

     Veuillez m'excuser si je n'utilise pas les bonnes règles du forum mais c'est la première fois que je post !

 

Voici les instructions :

 

Citation

Le but de cet exercice est de décrire ces sites d’intérêts à partir de plusieurs documents décrits ci-dessous. Une échelle d’observation cadrera vos recherches.

 

En effectuant des recherches sur les différents sites internet présentés ci-dessous, vous préparerez un rapport de 4 pages contenant :

1)    Une carte de la France indiquant la localisation de votre site

2)    Une carte topographique de l’objet et une photographie aérienne ou satellitaire

3)    Une carte géologique de l’objet

 Chacune de ces cartes doit contenir un titre, une échelle et une légende. Ces cartes devront être décrites dans le corps de votre texte.

4)    Il est attendu que votre rapport contienne la description du site ou de l’objet géologique d’intérêt : âge, lithologie (nature des roches), histoire géologique, taille/forme de l’objet.

 Toute autre information liée aux géosciences que vous pourrez trouver sur votre zone d’intérêt doit également y figurer. Par exemple, l’intérêt économique (exploitation minière ? tourisme géologique ? etc…) et/ou écologique, le risque naturel (quel type ?), etc…

 

Mon site = 44°29’00”N et 02°07’00”E, échelle : 104 m