Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Charente/Charente-Maritime/Deux-Sèvres


Cryolo

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum depuis déjà quelques semaines, je voulais juste savoir, s'il y a des personnes ici qui habiteraient ces différents départements, dans le but d'organiser des sorties le WE sur différents sites, pour la recherche de fossiles voila, car j'ai commencé a faire ca il y a quelques temps, mais pour l'instant nous sommes seulement trois dans le groupe, ce serait intéressant de voir de nouvelles personnes s'y gréfer, si ca vous interesse repondez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cryolo. Le poitou Charentes , c'est trés vaste .Ce serait bien de te situer , c'est à dire de remplir ton profil .Ceci dit , j'habite le 17 et à part la cote ou les affleurements se renouvellent régulierement , la recherche de fossiles devient alléatoire . Par contre , il existe des clubs. C'est peut-etre la meilleure solution de s'intégrer au plus proche de chez toi .Santon 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Santon 17, moi j'habite a saintes, pas tres loin de trizay, je fais parti d'un club, l'AMPS, Association de Minéralogie et de Paléontologie Saintaise, mais en fait je trouve que nous ne faisons pas assez de sorti, dans le mois, 1 en vérité, et qu'hélas nous visitons toujours les mêmes sites, il est vrai que je suis le plus jeune du groupe, et que j'ai envie de fouiller tout le temps, la moyenne d'age étant la soixantaine, :exclamation: mais ca me gene pas du tout, j'en apprend tout les WE. Mais j'ai commencé a créer un groupe avec plusieurs amis, de charente mais aussi de bretagne, et nous faisons des sortis communes, en charente, dans l'ile et vilaine, dans l'anjou ou la touraine, voir meme la belgique, l'allemagne, ou la normandie, mais helas c'est tres rare, c'est pourquoi je demande toujours sur les forums que je fais parti, s'il y a des gens de charente intéressés par l'organisation de sorti dans ce meme departement, au moins, on se retrouve pas tout seul a fouiller, on apprends plus de chose et puis cela couvre de nombreux frais comme l'essence, de plus je connais pas mal de sites.

Pour infos y'a quelques sites qui sont pas aléatoire, je pense a cognac, mais malgré tout certains sites cotiers me livre de belles choses, par exemple talmont, j'ai sorti du requin et un poisson en bordel dans un bloc, y'a deux semaines, sans compter les nombreux oursins, y'a meme des zones qui sont a peine touché par la maré montante. Meme a saintes, j'ai trouvé des oursins magnifiques ainsi que du poissons y'a deux semaines aussi.

Si ca t'interesse, je peux te filer quelques sites santon 17, surtout vers trizay, y'a des carrieres sympas, je pense que tu dois connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Santon 17, moi j'habite a saintes, pas tres loin de trizay, je fais parti d'un club, l'AMPS, Association de Minéralogie et de Paléontologie Saintaise, mais en fait je trouve que nous ne faisons pas assez de sorti, dans le mois, 1 en vérité, et qu'hélas nous visitons toujours les mêmes sites, il est vrai que je suis le plus jeune du groupe, et que j'ai envie de fouiller tout le temps, la moyenne d'age étant la soixantaine, :grand sourire: mais ca me gene pas du tout, j'en apprend tout les WE. Mais j'ai commencé a créer un groupe avec plusieurs amis, de charente mais aussi de bretagne, et nous faisons des sortis communes, en charente, dans l'ile et vilaine, dans l'anjou ou la touraine, voir meme la belgique, l'allemagne, ou la normandie, mais helas c'est tres rare, c'est pourquoi je demande toujours sur les forums que je fais parti, s'il y a des gens de charente intéressés par l'organisation de sorti dans ce meme departement, au moins, on se retrouve pas tout seul a fouiller, on apprends plus de chose et puis cela couvre de nombreux frais comme l'essence, de plus je connais pas mal de sites.

Pour infos y'a quelques sites qui sont pas aléatoire, je pense a cognac, mais malgré tout certains sites cotiers me livre de belles choses, par exemple talmont, j'ai sorti du requin et un poisson en bordel dans un bloc, y'a deux semaines, sans compter les nombreux oursins, y'a meme des zones qui sont a peine touché par la maré montante. Meme a saintes, j'ai trouvé des oursins magnifiques ainsi que du poissons y'a deux semaines aussi.

Si ca t'interesse, je peux te filer quelques sites santon 17, surtout vers trizay, y'a des carrieres sympas, je pense que tu dois connaitre.

Bonjour .J'habite tout prés des carrieres. Je n'ai jamais trouvé rien d'extraordinaire .Quelques oursins écrasés ,quelques nautiles aussi ... c'est toujours pareil, il faut étre au bon endroit au bon moment . Peut-etre as-tu eu plus de chance que moi .Je connais bien l'AMPS et ses adhérents , peut-etre meme s'est-on deja rencontrés .J'étais à la bourse de Chaniers le samedi matin. Mais on ne va pas se raconter notre vie sur le forum .Je te laisse mon adresse . Santon 17

PS : Je pense aller à l'Ile Madame samedi matin jc.f.martin@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Ca fait plaisir de rallier de nouvelles personnes, moi aussi je suis plus fossiles, je suis en train en ce moment, de chercher de nouveaux endroits de fouilles sur un site de charente, qui est très intéressant et hélas encore à l'étude, j'y ai sorti, d'ailleurs quelques dents de dinos, si ca se fait j'en reparlerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut....

Exellente idée Cryolo..... :help1:

J'aimerai bien vous accompagner lors de futur sortie, mais il y a un problème......Je suis de la Vienne, seulement pour les vacances.....Je suis en ce moment à Montpellier en Master 1 Géosciences.......

Si jamais vous allez faire un tour du coté des Deux-Sèvres ou de la Vienne lors des vacances, je me ferai un plaisir d'être des votre....

Voilou :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...